jeudi 1 mars 2012

Projet Photo 52, thème 9 : trois

Pour commencer, le récapitulatif de "lumière".

Là le thème est "Trois". Bien sûr, j'aurais pu faire une photo expliquant pourquoi mon nom de blog. Mais non.
J'ai aussi pensé à photographier le chiffre 3, mais je n'avais pas de bon chiffre à photographier (et je viens de voir que je n'aurais pas fait mieux que ça).
Je n'avais pas envie de faire un tryptique (même si c'est une bonne idée).

Du coup, je suis resté sur l'optique de faire une photo de trois choses...
J'avais commencé par penser à faire une photo de 3 appareils photos (même si celui du milieu est un faux xD) qu'on trouve chez Artinoa

Ceci dit, je trouve la photo vraiment triste...

En regardant les photos qu'on avait prises durant le cours, je suis tombé sur deux photos que j'aimais bien.



J'aime bien la première mais elle est trop... chaotique. Si les trois lanternes avaient été parfaitement alignées, ça serait ressorti par rapport aux autres éléments de la photo. Pas ici.

La dernière est relativement simple, on voit bien les trois éléments... J'aime. Du coup, c'est elle qui va me servir de base (proposer 3 photos pour ce thème... ce n'était même pas fait exprès).

 J'ai un peu joué sur les contrastes et les couleurs. J'aime bien mais ça devient trop sombre pour le coup. J'ai aussi légèrement recadré.

ISO 400 ; f/4.5 ; temps d'exposition 1/200; distance focale 50mm.

Voilà ! J'aime bien. =D


2 commentaires: