dimanche 11 mars 2012

Oiseaux 4

Lors de ma séance de photo pour le projet photo 52 à Notre Dame, j'en ai profité pour refaire encore des photos d'oiseaux...


Surtout que j'ai été attiré par un cri d'oiseau que je ne connaissais pas. Il s'agissait d'une mésange, j'en vois rarement à Paris... (d'autant que ce sont des oiseaux qui se planquent visiblement...).

 Sinon.... j'ai pu prendre en photo un merle. Ce qui me fait dire que l'oiseau inconnu de cet article était un merle à la face déplumée (maladie, vieillesse ?).




6 commentaires:

  1. j'adore la seconde !
    la troisième a un superbe éclairage ... je trouve juste dommage que les plumes de la queue de l'oiseau soit un peu coupées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je m'en sis rendu compte en regardant les photos T_T (mais la deuxième est ma préférée :P)

      Supprimer
  2. La première est jolie, j'aime son côté "pris sur le vif", mais l'éclairage met tellement en valeur le plumage sur la 2ème ! (d'ailleurs, si tu as un secret je suis preneuse : mes merles ou mes corbeaux ont un plumage qui ressemble à un gros paté noir sans relief sur mes photos !)
    Tu utilise quoi comme matos ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un canon eos 500D.

      Mais là en fait je ne pense pas que ce soit vraiment le matériel. À mon avis pour les photos de plumages noir il y a deux trucs.
      D'abord l'éclairage de base. Par exemple ici c'était tôt le matin avec un soleil encore bas sur l'horizon. Parfait pour le merle (moins pour la mésange).
      Ensuite je prends les photo en RAW, ce qui me permet de pouvoir gérer certains réglages de photos et ainsi mieux les mettre en valeur (le numérique, c'est fantastique °O°). Ce n'est pas miraculeux mais ça aide bien.

      Supprimer
    2. Hum... Je crois qu'il faudrait vraiment que je me fasse violence pour passer au RAW ! (feignantise quand tu nous tiens ! ^^)

      Supprimer
    3. C'est vrai que c'est un coup à prendre au début pour retravailler les photos, mais ça vaut le coup.

      Supprimer