dimanche 22 juillet 2012

Projet Photo 52, thème 29 : Célébration

Comme chaque fois, on commence avec les photos de la semaine dernière.


Je n'ai pas été très inspiré pour ce thème. Déjà parce que je ne suis pas vraiment allé sur les Champs Élysées la semaine dernière (mais suivi à la télé)... Et puis pas plus au bal des pompiers ou autres célébrations du 14 juillet.

Du coup niveau photo, c'est plutôt limité...

J'ai bien fait cette photo le 14 juillet... mais rien qui ne montre une vraie célébration. Du coup j'ai décidé d'aller faire des photos de messe. MAIS je n'allais pas déranger les fidèles, du coup je suis allé à Notre-Dame de Paris (où il y a beaucoup de photographes, du coup c'est habituel), et je suis resté bien en arrière pour ne déranger personne.... forcément ça limite (j'aurais bien aimé avoir ce thème plus tôt au printemps, durant la période des confirmations >: naméo... XD).


 ça aurait pu passer... Mais je me suis dit qu'en noir et blanc c'était mieux.

  ISO 400 ; f/4 ; temps d'exposition 1/50s ; distance focale 85mm.

4 commentaires:

  1. quoi, tu n'es pas allé danser avec un beau pompier musclé? XD

    et sinon, oui elle passe mieux en n/b les couleurs jurent un peu entre elles sinon.
    par contre l'objectif etait peut etre pas le plus approprie (cela dit je ne saurais t'en conseiller un v_v) et la lumiere des eglises chie toujours ou presque dans la colle

    ps: ton filtre anti spam est mega chiant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD

      pour l'objectif j'étais loin et pour le coup mon 50mm fétiche n'était pas le plus approprié (hélas). Mais je reste ouvert à toute proposition (mon compte en banque moins :D).

      (je suis bien d'accord pour l'anti spam, mais comment le virer ? u_u' En modérant tous les commentaires ? :/)

      Supprimer
    2. boarf, le pire c'est vraiment la lumiere D:

      c'est une options de blogger des coms, je sais plus ou exactement mais c'est possible (je me rappelle l'avoir fait y a longtemps)

      Supprimer
    3. C'est pas faux. Achète moi un http://www.amazon.fr/Canon-Objectif-70-200-pour-S%C3%A9ries/dp/B0033567D8 il a une meilleure ouverture. :D

      (tiens oui, hier je n'avais pas vu... je viens de modifier une option, à voir à l'usage.)

      Supprimer