jeudi 12 juillet 2012

dehors, en macro

J'ai trouvé un coin où j'irai à nouveau faire des photos de l'infiniment petit.
Du coup, insectes, araignée... Âmes sensibles s'abstenir (même si vous auriez bien tort)





 Je crois que cette photo justifie à elle seule l'achat de mon matériel. Sérieusement.


 Aucune erreur de mise au point, je visais le... cadavre ? Exuvie ? Bref...





2 commentaires:

  1. L'ombellifère est superbe. Je crois que je vais emprunter plus souvent l'objectif macro de mon mari (reste à le convaincre... ou à m'en offrir un à moi, rien qu'à moi... dans ce cas, c'est le banquier qu'il faudra convaincre... bref... pas si facile !!!)
    J'aime vraiment beaucoup tes photos. J'aime comme tu utilises la lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3
      Sinon il y a les bagues d'allonge, ça ne coûte pas si cher (environ 100€) et c'est ce que j'utilise (je bave sur le MP65 mais c'est trop cher pour moi.. XD). Avec un flash annulaire pour certains cas (pas ici, mais pour les fourmis sur le sujet du parc de Boulogne), on peut en trouver à partir de 100€ (celui que j'ai, mais ce n'est pas le meilleur, car il empêche des photos avec un temps d'exposition inférieur à 1/200s).

      Bref, de quoi faire de la macro sans -trop- se ruiner. :D

      Supprimer