vendredi 17 février 2012

Projet Photo 52, thème 7 : voler

Déjà, voici le récapitulatif.
À ce sujet, je préfère prévenir, je ne regarderai pas les commentaires sur mes photos sur le site vivre la photo (je regarde juste rapidement les commentaires communs). Je ne dis pas ça pour râler contre ce système mais je considère que le blabla que je mets ici ainsi que les photos tests méritent d'être pris en compte si on parle du thème. De plus, c'est plus simple pour moi.
Mais comme certains n'ont pas de blog, ce système reste intéressant pour eux. :3

Bon passons, là le thème est "voler". J'ai bien pensé à jouer sur voler un objet, ou autre, mais ce n'est pas trop mon truc. D'autant que ceux qui vont ici ont pu remarquer que j'aime photographier des oiseaux. Et la plupart des oiseaux volent !.. J'ose espérer ne rien apprendre. Du coup j'ai voulu retenter de faire des filé avec des oiseaux








J'ai aussi tenté de photographier des moineaux, malheureusement la photo la plus valable a un problème de mise au point... Du coup, je suis déçu (et j'aurais probablement dû réduire encore un peu le temps d'exposition, pourtant à 1/250....).


Du coup, bah j'ai pris une des photos, je réduis le bruit (important vu que j'avais utilisé une très petite ouverture) et voilà.

ISO 800 ; f/45 ; temps d'exposition 1/15 ; distance focale 300mm.

Oui, f/45, ce n'est pas une erreur. =D 

C'est difficile de faire des filés d'oiseaux, les mouettes sont bien trop petites, du coup la moindre erreur se voit trop....

6 commentaires:

  1. J'aimais la dernière avant le moineau qui à mon gout rendait le mieux.

    Je sais pas si c'est possible mais pour avoir plus de netté il aurait fallu augmenter ton temps d'exposition je sais que tous les appareils ne le sont pas sur mon ancien bridge en tout cas ce n'était pas possible.

    Pas évident les oiseaux mais tu as tout de même de très beau cadrage et le thème est très bien illustré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est qu'en prenant en filé, il faut réussir à suivre correctement la mouette durant ce laps de temps.

      Ça aurait mieux marché si j'avais pu avoir les mouettes d'un peu plus près. Mais pas folles, la plupart du temps elle volaient loin....

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta dernière photo avec le filé...Bon, techniquement parlant, je n'y connais rien donc no comment ;-) Mais j'aime le rendu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis jamais essayée a cet exercice qui a l'air assez difficile
    La dernière photo a un joli rendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tout dépend de ce qu'on essaye de prendre en filé. Mais l'avantage avec le numérique, c'est qu'on peut rater la plupart des photos, ce n'est pas grave. =D

      Supprimer